TRIBUNE N° 3 MARS 2024

Dans le cadre du dossier en béatification du Serviteur de Dieu Gabriel Rosset, une des questions posées au postulateur, par l’équipe qui rédige « la Positio », est la suivante : « Gabriel Rosset est-il toujours d’actualité à Lyon et en France » ?

L’idée sous-jacente est de savoir si Gabriel Rosset est tombé dans les « oubliettes »  des Lyonnais, ou si sa mémoire, sa réputation de sainteté est toujours d’actualité.

Il se trouve que l’année 2024 est la date anniversaire et de la naissance de Gabriel Rosset (1904) et la date anniversaire de sa mort (1974).

A ce titre nous constatons que les responsables du Foyer Notre-Dame des Sans-Abri, de l’Association des Amis de Gabriel Rosset et le postulateur aussi, sont sollicités pour des conférences, des témoignages, La rédaction du Chemin de Croix pour Pâques.

Le diocèse de Lyon, des paroisses du Rhône, de l’Isère et de l’Ain, nous demandent de participer aux animations qu’ils organisent, en choisissant Gabriel Rosset comme Témoin de la Foi, lui qui est nommé par la Congrégation des Causes des Saints : Serviteur de Dieu.

Toute cette ferveur autour de Gabriel Rosset et de son œuvre, nous dit que nous ne nous sommes pas trompés en réfléchissant dès 1982, à  la procédure de béatification de celui qui a été surnommé à Lyon : « l’Apôtre des Sans-Abri  ».                   

Il m’est facile en tant que postulateur de répondre avec conviction, abondance, et avec des preuves, que oui: Monsieur Rosset est-il toujours d’actualité à Lyon.

Nous demandons à Dieu, par l’intercession de Notre-Dame de Fourvière et de Saint-Louis Marie Grignion de Montfort, que Gabriel Rosset puisse être déclaré Bienheureux, et que nous ayons le privilège de l’invoquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *