Je m’appelle François Asensio, j’ai 77 ans, marié.
J’ai rencontré mon épouse Jacqueline dans les chantiers du Foyer Notre-Dame des Sans-Abri.
Nous avons connu et fréquenté régulièrement « Monsieur Rosset » au cours de notre jeunesse. Nous avons quatre enfants et 6 petits-enfants.
De 1962à 1974, Gabriel Rosset m’a appelé à le suivre sur les actions jeunesse du Foyer, en particulier pour la l’animation permanente des enfants et des jeunes des 1500 familles des cités appelées à cette époque « de transit .
Cette expérience a marqué ma vie et, le fait de ma proximité avec Gabriel Rosset a été, j’en suis convaincu, m’a conduit à mon ordination diaconale en 1999, cela fait 25 ans.
Alors que je suivais de loin le dossier de béatification de Gabriel Rosset, j’ai perçu en 1999, que je m’engage dans cette mission, et ainsi je suis devenu Président de l’Association des Amis de Gabriel Rosset, puis Postulateur diocésain de la Cause, puis j’ai suivi la formation officielle et diplomante au Vatican(2015).
Aujourd’hui je suis le postulateur de la Cause de béatification du Serviteur de Dieu, Gabriel Rosset et Membre du Collège des Postulateurs de Rome.
Ma décision de créer le site « gabrielrosset.fr » a été prise pour vous transmettre, non pas seulement des informations sur le fait historique, Gabriel Rosset, mais aussi sur l’homme spirituel qu’était Gabriel Rosset.
L’action et la Foi caractérisent Gabriel Rosset, j’ai pensé que nous n’avions pas assez développé la partie spirituelle de cet homme d’exception.
Je ne sais pas si j’y arriverai, en tout cas c’est le but, l’objectif que je me suis fixé.
Je serai aidé par de brillants collaborateurs, experts en communication numérique : Ezequiel , Oscar et Dylan.
J’espère que vous apprécierez notre travail.
François Asensio